Organisation de la rentrée du 22 juin

Chers parents, Chers élèves,

Nous vous présentons la nouvelle organisation, mise en place selon le protocole sanitaire du 14 juin 2020. Conformément à ce protocole, certaines règles sont à respecter. La limitation du brassage des élèves entraîne :
1° L’affectation d’une salle à chaque classe  VOIR PRONOTE
2° Des récréations décalées par niveau.   Il n’y aura pas de sonnerie, ce sont les assistants d’éducation qui appelleront  les groupes classes pour les récréations.
3° Un emploi du temps ajusté en fonction des personnels pouvant être présents et des personnels vulnérables, travaillant en distanciel. Les emplois du temps sont actualisés régulièrement sur PRONOTE. Les élèves sont attendus avec leur matériel, indispensable dans chaque discipline.   Nous vous remercions de consulter assidûment  PRONOTE.
 La restauration (excepté le vendredi 03 juillet) et les transports sont assurés.
4° Application des gestes barrières (identiques au protocole précédent) :
* Lavage des mains très régulièrement (lire le nouveau  protocole sur l’ENT)
 * Port du masque si la distanciation d’au moins un mètre ne peut être garantie pour les élèves, les enseignants et le personnel, dans tous les espaces clos.
 * Ventilation des classes
5° Certains cours sont annulés :
–  mercredi 24 juin : inscription des futurs 6e (le brassage doit rester limité)
– mercredi 1 juillet : commissions autour de la liaison école – collège
– vendredi 03 juillet : conseils pédagogiques et préparation de rentrée
Que votre enfant soit présent ou absent, vous voudrez bien, s’il vous plaît, dès à présent, prévenir la vie scolaire (via un message PRONOTE, un mail ENT, un appel téléphonique avant 17h30 ce jour) afin de nous permettre d’organiser la demi-pension et les salles de classe en conséquence. Dans tous les cas, la demi-pension sera due du 22 juin au 2 juillet inclus.
Nous restons à votre entière disposition.
Très cordialement
L’équipe de direction