connaissance des filières générales et technologiques enseignées au lycée Paul Duez de Cambrai

Les 4e engagés dans les Cordées de la réussite du collège de Gouzeaucourt se sont déplacés ce vendredi 16 février au lycée Paul Duez pour y découvrir les formations proposées :

. BAC général (spécialités et options)

. BAC technologique STMG (management et gestion)

. BAC technologique STI2D (sciences et technologies de l’industrie)

. BAC technologique ST2S (sanitaire et social)

Les collégiens ont participé à divers groupes de travail thématiques :

. Choisir les spécialités et options du BAC général au regard du métier envisagé (quiz)

. Différencier entreprise privée, organisation publique et association (Kahoot!)

. Quelle est la ville idéale pour installer des panneaux photovoltaïques ? (Recherches sur internet)

. Ateliers d’anatomie et de radiographie animés par un ancien élève de Gouzeaucourt.

Les collégiens de Gouzeaucourt ont été félicités par les enseignants du lycée pour leur participation active dans les activités.