Des nouvelles d’Allemagne (10 mai)

Aujourd’hui la journée a commencé dans le cours de français de Mme Hofmann. Elle organisait un concours de lecture en français et les élèves français ont évalué les élèves allemands. Deux élèves, dont le corres de Nino, Yannick, ont été sélectionnés dans la classe et ceux-ci affronteront les finalistes des autres classes. Ensuite nous sommes partis en train (S-Bahn) au centre de Francfort et nous avons visité la maison natale de Goethe. Après un petit selfie devant la Skyline, et une petite pause friandises, nous avons retrouvé nos corres allemands pour une visite de Francfort en compagnie de M.Richter, professeur d’allemand et d’histoire au lycée. La journée s’est clôturée par une fête au foyer de l’école. Ce fut à nouveau une journée bien remplie!