[cordées de la réussite] SORTIE PATRIMOINE CULTUREL ET ARCHITECTURAL A LA METROPOLE DE LILLE

Ce jeudi 11 mai , les élèves de 4e et 3e des Cordées de la réussite du collège de Gouzeaucourt sont allés visiter à Roubaix les fresques du Street Art puis la villa Cavrois à Croix.
La journée a commencé par une balade dans les rues de Roubaix autour de l’ancienne friche industrielle « La Condition Publique ». A l’aide du « Plan Street Art », les élèves se sont mis à la recherche des fresques incontournables réalisées par des artistes internationaux lors de l’exposition évènement « Street Generation(s) ».

L’après-midi, une guide a relaté l’histoire de la villa Cavrois. Conçue entre 1929 et 1932, la villa Cavrois est la réalisation la plus emblématique de l’architecte Mallet-Stevens, elle a été classée monument historique en 1990.

Nous remercions le Lycée Louis Blériot qui a organisé cette belle sortie.