Le collège obtient l’éco-label

L’éco-collège de Gouzeaucourt !

Un petit déjeuner zéro déchet à destination des sixièmes, une exposition zéro déchet à destination de l’ensemble des élèves de l’établissement, des actions de sensibilisation de l’impact de notre mode de consommation, des opérations de ramassage des déchets (Nettoyons la Nature, Hauts de France propres), des collectes de bouchons, piles et instruments d’écriture, une amélioration du tri du papier au collège, une nouvelle liste de fournitures scolaires un peu plus éco-responsables et voilà :

Toutes ces actions nous ont permis pour cette année 2020 d’obtenir enfin le label éco-école !

Afin que nos élèves deviennent les éco-citoyens de demain nous espérons poursuivre et enrichir dès l’année prochaine nos actions.

Mme Dieux H., professeure de SVT

Le journal « La voix du Nord » nous permet de citer son article :