Information orientation 3e

Chers parents d’élèves de 3e,
Le calendrier de l’orientation se poursuit.  Votre enfant aura, à vos côtés, à formuler des vœux, entre le 25 mai et le 8 juin 2020.
Grâce au portail ‘Scolarité Services’, vous pouvez d’ores et déjà vous renseigner sur toutes les offres de formation proposées par les académies, en particulier l’académie de Lille (ou l’académie de votre lieu de résidence). Cela vous permet de vous informer sur le contenu des formations et les procédures d’admission.
Retrouvez toutes les informations nécessaires dans les 2 documents joints :
–          Flyer ‘Scolarité Services’
–          Document ONISEP ‘AFFECTION – MODE D’EMPLOI – Après la 3e’
 Enfin, vous pouvez retrouver des informations générales pour l’orientation en 3e et l’affectation au lycée sur : www.education.gouv.fr/affectation3e
Nous vous rappelons que vous pouvez aussi à tout moment joindre M. Pamart, Psy EN, via son adresse mail (​jmpciocambrai@gmail.com), mais aussi communiquer avec le Professeur Principal de votre enfant, via PRONOTE.
Le déconfinement annoncé, le collège ouvrira ses portes pour vous aider, si besoin, dans toutes les démarches numériques.
​Très cordialement,
​L’équipe de direction