Un collège inclusif!

Notre collège est à l'image de l'école de la République: chaque enfant y a sa place, quelles que soient ses particularités, quels que soient ses besoins spécifiques. Chaque enfant est unique, différent, mais l'école est faite pour tous!

Notre équipe est une communauté de professionnels apprenants. La formation est au cœur de notre stratégie en faveur des élèves à besoins éducatifs particuliers. Repérage des difficultés, prise en compte des besoins, différenciation pédagogique et éducative: nous nous efforçons de mettre en réussite et en bien-être tous les enfants qui nous sont confiés. Cela peut prendre du temps car tous les enfants ne progressent pas au même rythme. Le plus important, c'est que Familles et Collège travaillent ensemble et de manière cohérente.

Une équipe spécialisée autour du Chef d'établissement:
- vos premiers interlocuteurs: le Référent pour la mise en réussite des élèves à besoins éducatifs particuliers et le Professeur principal
- le ou la Psychologue de l’Éducation nationale, expert(e) en développement psychologique, cognitif et social des élèves
- l'Infirmier(e) scolaire, expert(e) en santé
- l'Enseignant(e)-référent(e), qui travaille pour la mise en réussite des élèves en situation de handicap
- les AESH (Accompagnant(e)s des Élèves en Situation de Handicap)

Fiches-repères préparées par Madame POCQUET, AESH, pour la Matinée Portes Ouvertes de l'établissement et publiées avec son aimable autorisation: