Madame, Monsieur,
Cher élève,
Vues les conditions particulières liées à la crise sanitaire, nous avons estimé qu’il pourrait être bénéfique pour les élèves de garder leurs manuels scolaires pendant les vacances d’été. Ainsi, il vous sera possible de revoir des notions et de reprendre les cours de façon plus sereine.
Nous vous proposons donc un ramassage des manuels scolaires juste avant la rentrée, pendant les permanences de l’établissement.
Pour plus d’efficacité et pour éviter les allers-retours chronophages, nous couplons ce ramassage avec la distribution des packs de fournitures scolaires organisée par l’APE.
Voici comment vont se répartir les créneaux :
Ancien 6e, élève rentrant en 5e : jeudi 28 août de 9h à 12h
Ancien 5e, élève rentrant en 4e : jeudi 28 août de 14h à 17h
Ancien 4e, élève rentrant en 3e : vendredi 29 août de 9h à 12h.
Si vous avez plusieurs enfants scolarisés dans l’établissement, il vous faudra vous présenter lors du 2e créneau afin de pouvoir récupérer tous les packs de fournitures.
Afin de respecter le protocole en vigueur, vous serez accueillis dans le hall du collège puis répartis à une des deux tables de contrôle des manuels.
Afin d’éviter la manipulation des ouvrages par les AED, il vous faudra rapporter vos manuels placés dans l’ordre suivant : Grammaire / Histoire géographie / Mathématiques / Anglais / Espagnol / Latin.
Une fois la vérification des manuels réalisée, vous pourrez entrer dans le CDI (une personne à la fois) pour déposer vos manuels sur les piles correspondantes.
Les livres empruntés au CDI ou prêtés en série par les professeurs de français seront à remettre à la professeure documentaliste à la rentrée.