Rentrée 2021

Version texte :

Gouzeaucourt, le  25 août 2021

Chers parents, chers élèves,

Veuillez  trouver ci-dessous l’organisation de la rentrée 2021 pour le collège Pharamond Savary de Gouzeaucourt.

De plus, comme vous le savez, d’après le nouveau protocole sanitaire, un élève non vacciné qui serait cas contact devra suivre ses cours en distanciel. Vous pouvez bien évidemment encore faire vacciner votre enfant de plus de 12 ans d’ici la rentrée. Mais si ce n’est pas possible, sachez qu’afin de faciliter cette démarche, une demi-journée sera réservée pour nos collégiens au centre de vaccination de Gouzeaucourt la semaine  du 13 septembre. L’autorisation parentale et le questionnaire médical seront remis aux élèves le jour de la rentrée. Le personnel de l’établissement se chargera de l’organisation et de l’accompagnement des élèves.

Sincères salutations.

La principale

Mme BEAUVOIS

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Jeudi 2 septembre :  Rentrée des élèves de 6ème

8h15  Ouverture des grilles

En raison des mesures sanitaires, un seul parent sera autorisé à accompagner le collégien à l’intérieur de l’établissement.

Les parents qui le souhaitent seront accueillis de 8h35 à 10h en salle de permanence par les personnels de l’établissement pour des échanges sur le fonctionnement du collège, les connexions pronote/ENT, le protocole sanitaire…

8h30 Appel des élèves par classe puis leur professeur principal les prend en charge jusque 12h30. Durant la matinée les élèves visiteront l’établissement, se rendront en salle pupitre pour se connecter à leurs comptes. L’emploi du temps, le fonctionnement du collège ainsi que le protocole sanitaire leur seront expliqués.

12h30-14h Repas sur place pour les demi-pensionnaires.

14h-17h  Les élèves auront cours selon leur emploi du temps (se munir d’un cahier, de sa trousse et de son agenda).

Les élèves de 6ème n’auront pas cours le vendredi 3 septembre.

Vendredi 3 septembre : Rentrée des élèves de 5ème, 4ème, 3ème

8h15  Ouverture des grilles

Les assistants d’éducation seront à l’entrée et donneront la classe et la salle de chaque élève afin de fluidifier la circulation dans les couloirs. Les élèves rejoindront directement leur salle de classe où les attendra leur professeur principal qui les prendra en charge jusqu’à la récréation.

A partir de 10h30

Lundi 6 septembre : les cours ont lieu pour tous selon les emplois du temps