Maintien de la fermeture du collège Savary / Poursuite de la continuité pédagogique

Chers élèves, chères familles du collège Savary

Notre pays rentre dans une période de déconfinement à compter de ce lundi 11 mai 2020. Toute l’équipe de direction a œuvré depuis plusieurs jours à préparer un plan de réouverture pour notre collège et nous avons également élaboré un protocole sanitaire spécifique à notre établissement sur la base de celui édicté par le ministère de l’éducation nationale.

Néanmoins, le gouvernement a publié la carte sanitaire pour notre pays et notre région reste située dans une zone « rouge ». De fait, et par voie immédiate de conséquences, conformément à la décision gouvernementale, les collèges situés dans ces « zones rouges » ne peuvent réouvrir jusqu’à nouvel ordre.

Vous l’avez compris, le principe de l’enseignement à distance reste donc de mise. Toute l’équipe pédagogique, reste mobilisée pour continuer d’accompagner nos jeunes à distance sur le modèle de la continuité pédagogique que nous avons mis en place depuis le début du confinement.
Pour la réouverture ultérieure de notre collège, lorsqu’un niveau de classe sera autorisé à reprendre, seuls reprendront dans un premier temps les collégiens de sixième et de cinquième qui le souhaiteront. A l’heure d’aujourd’hui la réouverture progressive du collège aux élèves des niveaux quatrième et troisième reste suspendue aux décisions du ministère de l’éducation nationale.
Nous savons combien nos élèves sont assidus et investis dans cette période et travaillent avec courage. nous les en félicitons. Nous gardons bon espoir de les accueillir de nouveau, progressivement, dès que la situation sanitaire le permettra.

Nous reviendrons vers vous dès que nous disposerons de nouvelles informations.
Continuez à prendre soin de vos proches et de vous-même.

L’équipe de direction