LA COMPAGNIE RACINES CARREES A GOUZEAUCOURT, LA CULTURE SE DEPLACE POUR LES JEUNES

Ce mardi 4 avril, pour la première fois à Gouzeaucourt, devant plus de 300 écoliers et collégiens, la compagnie de danse RACINES CARREES est venue présenter son spectacle « ça déménage ».

5 danseurs professionnels (dont un champion de France de trampoline) ont durant deux représentations d’une heure réalisé une chorégraphie musicale et scénique de danse hip hop sur et autour d’un trampoline. Un spectacle plein de dynamisme et de contrastes, mêlant danse acrobatique, chorégraphique, poétique, urbaine et contemporaine qui a été chaleureusement applaudi par le jeune public. Certaines figures sur trampoline étaient effectuées à plus de 5m de hauteur. La scène a nécessité une journée de montage et réglages par une société spécialisée.

La compagnie RACINES CARREES originaire de la région de Lille existe depuis 2010. Elle a réalisé une centaine de représentations dans le monde entier. Au-delà des spectacles, la compagnie s’investie dans l’éducation artistique pour que « l’Art soit une fenêtre pour tous ». Ainsi, les artistes de la compagnie sont en résidence au collège du 26 janvier au 20 juin et animent dans le cadre des cours EPS plusieurs ateliers pour les 2 classes de 6e et les 3 classes de 5e avec pour objectif de préparer un spectacle de fin d’année (20 juin). Au programme pour les élèves, HIP HOP, RAP et BEATBOX.

Cette collaboration entre la compagnie et le collège a été financée par le Département du NORD dans le cadre du RESAC résidence d’artistes en collège avec la compagnie RACINES CARREES.

Remerciement à Mme Beauvois Principale du collège, Mme Gerbandier Directrice de l’école, l’ensemble du personnel du collège et de l’école, l’association des parents d’élèves, la Municipalité de Gouzeaucourt et Mr Caremelle Conseiller Départemental du Nord de leur présence.

Un grand bravo et merci à Mme JASPART, professeur d’EPS au collège, qui a mis en œuvre ce beau projet culturel offert aux jeunes écoliers et collégiens de Gouzeaucourt et des communes limitrophes.

Aller au contenu principal