Bonjour,
Je vous prie de trouver ci-dessous quelques éléments d’information relative aux transports scolaires des élèves domiciliés dans le Pas-de-Calais :
Ø L’adresse pour formuler la demande est : https://pasdecalais.transportscolaire.hautsdefrance.fr/usager/
Rappel : les élèves dont la situation ne change pas – même adresse, même établissement, simple avancée dans le cycle – n’ont aucune demande à formuler.
Ø Internes : • toute nouvelle demande sera également à formuler sur le site https://pasdecalais.transportscolaire.hautsdefrance.fr/usager/ dans les délais d’inscription mentionnés ci-dessous ;
- ils bénéficieront de la prise en charge d’une carte de transport scolaire sur le réseau routier ou ferroviaire pour l’année scolaire considérée. Adéfaut, en l’absence de transport régional, une aide individuelle au transport pourra être versée.
Ø Inscription sur le site à partir du 3 juin 2021
(simple et rapide, l’inscription en ligne permet aux familles d’obtenir une instruction plus rapide de leur dossier, de consulter son avancement à tout moment et limite les risques d’informations incomplètes ou illisibles. Il est donc fortement conseillé aux familles de faire leur demande sur le site internet.)
Ø Inscription avant le 10 juillet 2021 pour obtenir la carte de transport scolaire avant la rentrée
(au-delà de cette date, le site reste ouvert mais la délivrance de la carte ne peut être garantie pour la rentrée de septembre.)
Important pour cette nouvelle année 2021/2022, les modalités de réception des prises en charges évoluent. Vous en trouverez ci-dessous le détail :