Cordées de la réussite : SORTIE PATRIMOINE CULTUREL A CAMBRAI

Ce lundi après-midi, les élèves de 4e et 3e des Cordées de la réussite du collège de Gouzeaucourt sont allés à Cambrai visiter la Porte de Paris et le plan en relief de la ville au CambraiScope.
Une guide a accompagné le groupe pour relater l’histoire de la Porte de Paris et de la ville de Cambrai au Moyen Âge.
Plus tôt dans la journée, les élèves ont participé au Lycée Louis Blériot a des cours en co-intervention. Deux professeurs de deux matières différentes (un professeur de français, mathématiques, sciences… Et un professeur d’enseignement professionnel) créent ensemble un cours à partir d’une situation professionnelle et font le lien entre les compétences professionnelles et les programmes scolaires.